Ferienanlage Erzeberg
Allemagne / Hesse
(13Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 100 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 066 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Qui aime être dans la nature, mais aussi explorer les grandes villes, trouve parfaitement sa place dans l'un des beaux campings en Hesse. Situé au cœur de l'Allemagne, cet état fédéral recèle de nombreux paysages idylliques, de la forêt de l'Odenwald dans le sud, à la belle région de l'Edersee dans le nord. Le choix est vaste en termes de campings et d'activités de loisirs, surtout pour ceux qui aiment camper au bord d'un lac.
Situé au centre de l'Allemagne, le Land de Hesse accueille les voyageurs dans des forêts verdoyantes, des villes animées comme Francfort, Kassel et Mayence ainsi que des paysages magnifiques. Vous l'aurez compris, c'est un paradis pour tous les amateurs de camping. La plupart des campings en Hesse sont situés au beau milieu d'une nature intacte. En arrivant sur place, on remarque tout de suite la tranquillité et la détente qui règnent dans ces lieux.
La campagne environnante est traversée par de nombreux itinéraires cyclables et pédestres, ce qui la rend idéale pour ceux qui prévoient des activités plus sportives. Si vous avez besoin d'un peu plus d'action, il y a également des campings à proximité voire au cœur des villes animées de la Hesse.
Qu'il s'agisse de détente pure dans la nature rurale ou de camping à proximité ou au milieu d'une grande ville, la Hesse est aussi diversifiée que les activités sportives et de loisirs que la région a à offrir.
Que vous ayez besoin de vous détendre ou que vous vouliez bouger un peu, vous vous sentirez comme chez vous au lac Edersee. De grandes pelouses ensoleillées vous invitent à vous allonger, à pique-niquer et à prendre un bon bain de soleil. Pour ceux qui ont besoin d'un peu d'action, après s'être bien reposé et avoir rechargé les batteries, de nombreuses activités locales sont proposées, tant sur terre que dans l'eau. Le lac Edersee est idéal pour les randonnées pédestres et cyclistes, et bien sûr pour les sports d'eau comme la pêche ou la voile. Le surf est également possible dans la région et jouit d'une grande popularité. Et pour les familles avec enfants, explorer le lac à bord d'un bateau ou d'un canot créera de très beaux souvenirs.
Des bâtiments architecturaux charmants, d'innombrables boutiques pour faire du shopping, d'excellents restaurants et cafés, etc. La métropole animée de Francfort-sur-le-Main est parfaite pour ceux qui aiment sortir. Après une matinée paisible dans l'un des campings tranquilles, sur les rives du Main par exemple, allez passer l'après-midi en centre ville, où les nombreuses possibilités de divertissement vous donneront le sourire jusqu'au soir. Les passionnés de culture trouveront se réjouiront de visiter la Maison Goethe, l'Alte Oper Frankfurt avec son programme de concerts classiques ou la Paulskirche, un superbe bâtiment en briques abritant de nombreux concerts ainsi que des expositions.
Faire du camping en Hesse, c'est aussi profiter des nombreuses possibilités d'excursions de la région. Et ceux qui s'intéressent à la culture pourront aller visiter les nombreux musées de la région. Tous, sans exception, valent le détour.
La nature permet ici d'exercer un grand nombre de sports différents. La ville, elle aussi, propose d'innombrables activités de loisirs. Par exemple, il y a des centres d'escalade et de blocs à Kassel, Wetzlar et Giessen où les campeurs peuvent aller pour se défouler - idéal par mauvais temps. Les régions de Taunus, de l'Odenwald et de Willingen, par exemple, sont idéales pour la randonnée et le vélo.
Outre la célèbre maison Goethe et le musée Städel, il y a bien sûr d'autres installations qui promettent aux grands comme aux petits une expériences enrichissante. Le parc montagneux Bergpark Wilhelmshöhe, par exemple, abrite un magnifique musée d'art entreposant des armes anciennes. L'Institut de recherche Senckenberg, un musée d'histoire naturelle avec des squelettes de dinosaures, jouit également d'une grande popularité. Ceux qui souhaitent visiter plusieurs musées en même temps peuvent se rendre au Museumsufer de Francfort, qui compte pas moins de 15 musées.
Qu'ils soient culturels ou culinaires, il y a des festivals pour tous les goûts dans les différentes villes de Hesse.
Les chefs hessois aiment cuisiner avec des pommes de terre, des saucisses, du fromage et du pain - une bonne cuisine maison. Le vin de pomme, appelé Ebbelwoi par la population locale, est un point culinaire phare. Il se boit pur ou mélangé avec de l'eau gazeuse.
Parmi les autres spécialités de la région, citons le Grie Soß, une sauce verte aux sept herbes et aux œufs, qui accompagne généralement des pommes de terre en robe des champs, et les Rippchen, des côtes avec du chou. Pendant la préparation, le porc est cuit jusqu'à être bien tendre et servi avec de la choucroute et des pommes de terre.
Les dents sucrées doivent absolument goûter la Frankfurter Kranz. Il s'agit d'un gâteau à la crème au beurre en forme d'anneau qui se compose, entre autres, de cerises et de nougatine.
Les mois de mai à septembre sont considérés comme les meilleures périodes de l'année pour voyager dans la région de Hesse. Les caravaniers et les campeurs qui souhaitent passer leurs vacances en faisant du camping en Hesse, au bord de l'un des lacs locaux, sont mieux lotis pendant les mois d'été. En juin, juillet et août, les voyageurs sont accueillis en Hesse par des températures autour de 24 °C. Lors des journées les plus chaudes, une baignade dans les eaux fraîches des lacs vous fera le plus grand bien. Il faut noter que les vacances d'été en Europe ont lieu durant ces mois-là. Si c'est le calme et la paix que vous recherchez, alors il sera plus judicieux de s'y rendre en basse saison. Les amateurs de sport, eux aussi, préfèrent aller en Hesse en hors-saison afin de pouvoir profiter du vaste programme de loisirs avec des températures douces, oscillant autour de 20 °C.