Meißner's Sonnencamp
Allemagne / Mecklembourg-Poméranie-Occidentale / Ostseebad Prerow
(3Avis)
Fabuleux10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACAllemagne / Basse-Saxe / Wietzendorf
(396Avis)
SuperbeAu nord de la presqu'île de Darß, Prerow offre les meilleures conditions pour le camping. La station balnéaire séduit par ses longues plages de sable blanc et la proximité du parc national du lagon de Poméranie occidentale. Les amateurs d'activités en plein air peuvent se déplacer à vélo ou à pied. Les forêts côtières denses et des dunes, caractéristiques de la région, font du camping à Prerow une expérience particulière. En effet, de nombreux campings profitent de ces paysages et offrent aux visiteurs des séjours en pleine nature.
La station balnéaire de Prerow fascine avec une plage de 5 km de long et jusqu'à 80 m de large. Le sable fin et une berge peu profonde offrent les meilleures conditions pour la baignade, très appréciées des familles avec des enfants en bas âge.
Vous séjournerez dans un camping de Prerow directement situé au bord de la mer. Un tel séjour est avantageux pour tous ceux qui souhaitent profiter de la nature et du calme pendant leurs vacances sans pour autant renoncer au confort. Chaque camping de Prerow dispose d'emplacements pour tentes et camping-cars, d'électricité, de blocs sanitaires et de salles communes. Des saunas sont également à votre disposition.
Les vacanciers peuvent réserver un vélo dans de nombreuses stations de location et explorer toute la péninsule de Fischland-Darß-Zingst. À l'est, les cyclistes suivent simplement la côte et atteignent rapidement les dunes de Bock, d'un mètre de haut. L'île étroite de Hiddensee se trouve sur la rive opposée de l'Ostspitze.
Dans le Saaler et le Barther Bodden, les excursions en bateau, y compris la pêche, valent la peine. Vous pouvez cuisiner du poisson frais au camping selon les recettes régionales. L'aimable personnel du camping se fera un plaisir de vous conseiller sur la cuisine et vous donnera des idées d'excursions passionnantes dans le nord du Mecklembourg-Poméranie occidentale.
L'un des sites les plus célèbres de Prerow est le phare. Le bâtiment est situé à Darßer Ort et s'élève à plus de 35 m. La tour et le corps de garde ont été construits en briques au milieu du XIXe siècle. 134 marches mènent à la plateforme panoramique. Le Natureum, un musée consacré à la flore et à la faune de Darß, est relié à l'imposant monument maritime.
Déjà en 1728, la Seemannskirche fut construite dans le centre de Prerow. Le navire de briques et la tour massive en bois sont frappants. À l'intérieur, des maquettes de bateaux données en remerciement pour le sauvetage de la détresse en mer sont suspendues. Les vacanciers traversent un petit morceau de forêt pour atteindre la plage avec le Seebrücke de Prerow. Ce pont s'élève à près de 400 m dans la mer Baltique et accueille la Seebrückenfest fin mai et début juin.
En été, une visite à la scène en plein air de Prerow sur les rives de la rivière Prerow en vaut la peine. Des concerts avec de la musique classique et des chœurs de chants de marin mettent l'ambiance chaque année, pour le plus grand plaisir des touristes et des habitants de la région.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la région, le meilleur endroit à visiter est le Darß-Museum avec des expositions sur les animaux locaux et la pêche traditionnelle. Plusieurs bateaux sont exposés dans le jardin. Les techniques utilisées pour fabriquer ces navires sont expliquées en détail. Le musée de l'ambre est attenant à la maison. On y expose les plus belles découvertes de résine pétrifiée de la Darß.
De nombreux vacanciers louent des vélos à Prerow pour explorer la presqu'île de Darß. Les excursions possibles mènent à la pointe est avec ses dunes majestueuses. En outre, il est possible d'explorer le parc national du lagon de Poméranie occidentale au cours d'un circuit d'une journée. Vous pouvez pique-niquer sur l'une des plages isolées ou dans l'une des prairies clairsemées au milieu des forêts côtières de pins. Si vous voyagez avec votre animal, le meilleur endroit est la plage pour chiens de Prerow, qui se trouve à l'est du Seebrücke. Les nombreuses forêts juste derrière la côte sablonneuse vous invitent à la randonnée. Ils se dispersent autour du bras de mer Prerower Strom.
Pour les naturistes, le nudisme est également possible sur certaines parties de la plage de Prerow. À proximité, les vacanciers trouveront également toute une gamme d'activités de loisirs, dont le kitesurf pour ceux qui le souhaitent. En plus des cours offerts, les sportifs reçoivent également l'équipement nécessaire. Sinon, les vacanciers amateurs de loisirs peuvent s'adonner au surf sur les vagues de la mer Baltique.
Après une journée animée sur la côte, les voyageurs peuvent se détendre dans l'un des centres de bien-être. Les visiteurs se réchauffent dans le sauna et se détendent avec des massages apaisants. Les peelings et la thalassothérapie nettoient et adoucissent la peau.
Semaine littéraire : la semaine littéraire de Graal-Müritz, début juin, est fréquentée par diverses institutions, dont les associations régionales, le musée d'histoire locale et la bibliothèque thermale. Avec cet événement, la communauté met à l'honneur les nombreux auteurs qui se sont inspirés de Fischland-Darß, par exemple, Erich Kästner, Franz Kafka, Hans Fallada et Walter Kempowski.
Ahrenshooper Jazzfest : jusqu'à 20 groupes se produisent dans la station baltique d'Ahrenshoop, au sud-ouest de Prerow, fin juin. Les concerts ont lieu à différents endroits.
Sur la côte nord de l'Allemagne, vous pouvez naturellement déguster du poisson. La plupart des prises proviennent des zones méridionales de la péninsule Fischland-Darß-Zingst. La chair tendre, mijotée ou cuite à la vapeur, fait du sandre une spécialité locale très appréciée.
À Prerow, vous pouvez faire une halte dans l'un des restaurants et commander des plats accompagnés de pommes de terre et de sauce à l'aneth. Si vous voulez essayer des poissons fumés comme l'anguille, le maquereau et le flétan, vous pouvez vous adresser aux producteurs. Les produits fumés sont vendus directement dans des cabanes traditionnelles de pêcheurs. Vous trouverez également des en-cas de poisson à déguster avec du vin ou de la bière le soir.
Les soupes sont également typiques de la région. Le soljanka épicé, une soupe aux baies de sureau, et la soupe de pommes de terre aux prunes et au lard sont des classiques dans le nord du Mecklembourg-Poméranie occidentale. Les gourmets devraient également essayer la combinaison de poires cuites au four, haricots et lard. En hiver, le rippenbraten aux pommes, prunes et biscottes est très populaire.
Certains restaurants de Prerow préparent également ce plat en été. Pour le dessert, les habitants et les vacanciers s'offrent un sorbet à l'argousier. Cette baie côtière orangée est également un ingrédient populaire dans les gâteaux, les liqueurs et les confitures. Des fruits régionaux sont également ajoutés à la gelée de fruits rouges, qui a un goût sucré agréable lorsqu'elle est recouverte de sauce vanille. À Prerow, de nombreux restaurants proposent également ces plats pour le petit déjeuner. Les pâtes à tartiner sucrées ou salées sont généralement servies avec du pain de campagne croustillant.
La meilleure période pour passer des vacances en camping à Prerow est entre mai et octobre. Au printemps, la température maximale est de 15°C. Entre juin et août, les températures atteignent même plus de 20°C, mais pendant cette période, les plages de la Darß sont souvent très fréquentées. Ceci est dû notamment aux températures agréables de la mer Baltique à Prerow, qui sont d'environ 18°C.
Pendant les mois de septembre et octobre, la température maximale dans l'air est comprise entre 12°C et 17°C et les excellents vents vous invitent aux sports nautiques tels que la voile, le kite et le surf. En hiver, le temps à Prerow est marqué par des températures comprise entre 0°C et 2°C.