Campingplatz Kiel-Falckenstein
Allemagne / Schleswig-Holstein / null
(13Avis)
Bien10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACAllemagne / Basse-Saxe / Wietzendorf
(396Avis)
SuperbeA Kiel, tout tourne autour de l'eau : non seulement la ligne de partage des eaux entre la mer Baltique et la mer du Nord traverse la capitale du Schleswig-Holstein, le port naturel de Kieler Förde se ferme également sous la forme d'un fer à cheval qui entoure la ville et ses curiosités. Par exemple, les campings pour les amoureux de la nature avec vue sur les ports de Kiel sont situés directement sur la mer Baltique, dans le quartier du Schilksee, ou directement au bout du canal de Kiel à Kiel-Holtenau.
Des vacances à Kiel combinent le charme de la ville avec des impressions naturelles. Grâce à sa situation au bord de la mer Baltique et à ses nombreuses festivités nautiques, la ville promet un endroit idéal pour tous ceux qui veulent profiter de la mer et du lac : les vacanciers actifs passent des vacances ensoleillées à nager, à faire de la voile ou du surf, et les familles viennent nager avec leurs enfants sur les plages de la ville.
Les amoureux de la nature peuvent profiter de l'emplacement idyllique des campings autour des rivières Eider et Schwentine ou utiliser ces installations qui sont à quelques pas des plages naturelles. A partir de là, les cyclistes et les randonneurs peuvent immédiatement découvrir l'environnement verdoyant et s'immerger dans le paysage de la Suisse Holstein. Ceux qui s'intéressent à la culture, par contre, peuvent trouver le bon endroit près du centre-ville, se promener le long de la Kielline au port et découvrir toutes les curiosités à pied ou en bus.
L'activité portuaire animée est à elle seule l'une des curiosités de la ville baltique. Le phare rouge-blanc Kiel au large de la côte de la baie du même nom, qui offre une véritable ambiance maritime, mérite également le détour. Les visiteurs aiment prendre le Hörnbrücke de la gare centrale, un pont piétonnier rabattable selon un principe inhabituel, comme point de départ d'un tour de ville. C'est ainsi que vous arrivez dans le district de Gaarden et le Norwegenkai, d'où partent les ferries pour la Scandinavie.
Dans la vieille ville de Kiel, il y a aussi le Schifffahrtsmuseum Kiel, qui offre aux visiteurs un aperçu vivant de l'histoire maritime de l'ancienne ville hanséatique. Le Aquarium Kiel GEOMAR présente le monde sous-marin indigène et lointain. Surtout l'enceinte extérieure avec les joints d'étanchéité est un point culminant pour les enfants. Des tétées régulières ont également lieu ici.
Ceux qui viennent à Kiel pour faire du shopping et pas seulement pour camper trouveront ce qu'ils cherchent dans la banlieue. Le centre commercial moderne Sophienhof est l'une des premières adresses pour le shopping. De petits cafés, boutiques et restaurants pittoresques, en revanche, se trouvent autour de la place du Vieux Marché. Danish Street est le meilleur endroit où aller pour la mode exclusive des créateurs de mode.
Le quartier de Düsternbrook n'est pas seulement le siège du gouvernement du Land, mais aussi le quartier résidentiel le plus élégant de la ville. Le quartier du lac Schilksee avec sa plage de baignade intacte a un caractère rural. Un vaste sauna se trouve juste à l'extérieur de Kiel à Molfsee.
Sur les tronçons de la Baltic Sea Coast Cycle Route ou de l'European Long Distance Hiking Route E1, qui traversent la ville, les amateurs de sport peuvent faire de longues randonnées pédestres et cyclistes pendant le camping à Kiel. Les clients qui souhaitent passer de la terre à l'eau profitent d'une visite détendue du port de Kiel. Si l'envie du voyage vous prend, vous pouvez réserver une place pour une mini croisière de Kiel à Oslo.
L'emplacement au bord de l'eau apporte beaucoup de poissons à la table dans les restaurants de Kiel. Le mégot et la plie sont souvent frits dans le bacon, la morue est souvent servie avec de la sauce moutarde, la sole et le brochet sont toutes les variétés autorisées. Entre les deux, les habitants de Kiel apprécient leurs sprats. Ces poissons du genre hareng sont fumés de façon puriste et conservés dans leur propre jus avec un peu d'huile. D'ailleurs, Kieler Sprotten ne décrit pas seulement la spécialité de poisson, mais aussi les habitants de longue date en un clin d'œil.
Un accompagnement bienvenu à la viande et au poisson est le chou frisé, qui est cuit pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'il devienne pâteux, et la sauce régionale de navet. Il est cuit avec des navets, des oignons, des pommes et du bacon et affiné avec de la crème. Le camping de Kiel propose également des ragoûts copieux tels que de la musique épaisse. Elle est préparée à partir de pommes de terre, de haricots et de saucisses de chasse ou de lard fumé. Ceux qui voudraient boire une boisson à haute teneur en alcool avec elle, s'emparent du grog. Les habitants de la côte préfèrent le boire chaque fois qu'une brise forte souffle.
Les étés et les hivers doux caractérisent le climat de Kiel, de sorte que le camping est possible toute l'année. Les températures maximales atteignent 22°C pendant les mois d'été de juillet et d'août, quand on peut s'attendre à la plus grande quantité de précipitations.
Tous ceux qui viennent se baigner sur les plages de la ville, se rafraîchir pendant la saison ensoleillée avec une température de l'eau d'environ 18°C. La brise constante à la Förde de Kieler favorise généralement les conditions de vent pour les marins et les surfeurs.