Camping Hopfensee
Allemagne / Bavière / Füssen
(178Avis)
Fabuleux10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 2 |
---|---|
Avis sur le camping | 213 |
Évaluations Ø | 4.5 |
Des prairies luxuriantes, de vastes pâturages et des bois frais font le bonheur des voyageurs actifs dans l'Allgäu. Il existe des excursions de tous niveaux, certaines pour les habitués et d'autres plus convenables pour les enfants. Les amateurs de culture aiment l'Allgäu pour ses villes et ses châteaux médiévaux. Après une longue randonnée ou une visite guidée, détendez-vous dans le sauna ou le centre thermal d'un camping bien-être de l'Allgäu.
Le choix de sentiers de randonnée dans l'Allgäu va des sentiers familiaux aux circuits de pointe difficiles. Les amateurs de culture se font un plaisir visiter les villes pittoresques avec de beaux centres médiévaux.
L'Allgäu enchante avec de nombreux trésors d'art et villes à voir. L'un d'eux est la célèbre ville thermale de Füssen avec sa vieille ville romantique. En se promenant dans les rues étroites, les amateurs de culture découvriront de nombreuses maisons médiévales aux peintures colorées. Il vaut également la peine de visiter le monastère de Saint-Mang, où se trouve un musée avec des instruments historiques. De nombreuses portes, tours et murs bien conservés rendent Memmingen particulièrement attrayant. Ses monuments sont la mairie blanche de la Renaissance et la tour de l'église de San Martino, visible de loin.
Faire du camping bien-être dans l'Allgäu permet aux personnes actives de découvrir une belle nature. La région touristique offre un réseau incomparable de 876 km de sentiers de randonnée. Trois sentiers de randonnée longue distance qui traversent l'Allgäu sont le Wiesengänger, le Wasserläufere et le Himmelsstürmer. Vous pouvez confortablement revenir en bus ou en train depuis l'arrivée des différentes étapes jusqu'au point de départ. Pour les familles, il y a les circuits Trilogy, qui sur des distances de trois à six kilomètres vous invitent à découvrir des endroits pittoresques.
Les ruines du château médiéval de Falkenstein sont situées sur le mont Falkenstein, à 1268 mètres d'altitude, près de Pfronten. Par conséquent, cette ruine romantique est plus élevée que tout autre château allemand. Le roi Louis II de Bavière voulait même un nouveau château construit à sa place. Le château Hohenfreyberg à Eisenberg mérite également une visite ; les ruines du château offrent une vue imprenable sur une montagne de 1040 mètres d'altitude. Un château médiéval conservé dans l'Allgäu est le château de Kronburg avec une histoire mouvementée qui mérite d'être connue.
L'Allgäu propose un programme d'événements aux multiples facettes, du festival sportif pour ceux qui veulent du mouvement à la fascinante transhumance de l'automne.