Camping L'Eden de la Vanoise
France / Auvergne-Rhône-Alpes
(112Avis)
Superbe10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 44 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 072 |
Évaluations Ø | 4.0 |
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Donner son avis
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Donner son avis
Située dans les montagnes à la frontière de l'Italie, la Savoie offre un cadre fantastique pour le camping, avec un paysage de pentes alpines, de prairies verdoyantes et de cours d'eau limpides comme l'Isère. Il est possible de grimper jusqu'à plus de 2000 m d'altitude et de profiter d'une vue magnifique. La Savoie est également connue pour ses bons vins et les produits naturels des fermes de montagne.
Dès le printemps, de nombreux vacanciers se rendent dans les campings de Savoie. Cette région montagneuse française, située à la frontière avec la Suisse et l'Italie, séduit par ses sommets alpins spectaculaires comme le Mont Blanc, le plus haut sommet d'Europe avec ses 4 810 m, ou la Grande Casse, qui culmine à 3 855 m d'altitude. En outre, de nombreuses montagnes de plus de 2 000 m d'altitude offrent des possibilités de randonnées. Les prairies alpines fleuries et les fermes de montagne rustiques réunissent les meilleures conditions pour contempler des panoramas inoubliables et profiter de la nature. L'air frais en altitude est en outre idéal pour retrouver un équilibre entre le corps et l'esprit. Seuls le son des cloches des vaches et le chant des oiseaux viennent troubler le silence ambiant. Loin des sommets, il est possible de découvrir des lacs et des cours d'eau limpides, des vignobles et des vallées fertiles.
Les vallées idylliques et les imposantes formations montagneuses vous fascineront lors de vos vacances en Savoie. Les sentiers de randonnée, les stations de ski, les rivières de rafting et les charmantes petites communautés sont parmi les points forts de la région.
La vallée de l'Isère est l'une des plus belles régions de sports d'hiver de France et vaut toujours le détour, même en été. Les massifs rocheux escarpés et les pentes douces permettent de partir pour de longues randonnées à travers la région. Les plus ambitieux peuvent aussi explorer la nature à vélo et en VTT. Dans le village du même nom, les nombreux bâtiments en pierre naturelle créent une esthétique unique.
Cette municipalité est située sur les rives du plus grand lac glaciaire de France, le lac du Bourget. Avec son eau propre et son air pur, Aix-les-Bains est l'une des stations balnéaires les plus connues et les plus importantes du pays. Les vacanciers s'y détendent dans les thermes et organisent des excursions dans la nature environnante. Les attractions culturelles comprennent le Casino Grand-Cercle, le château de la Roche du Roi et l'église Notre-Dame d'Aix-les-Bains.
Des sommets enneigés, des formations glaciaires et des prairies fertiles promettent des excursions passionnantes à pied ou à vélo autour de la commune de Saint-Jean-de-Maurienne. Dans la nature, vous découvrirez des cours d'eau cristallins parfaits pour le rafting. Les montagnes du parc national de la Vanoise s'élèvent dans les environs, l'un des points forts de la région avec sa grande population animale de loups, de lynx et d'aigles.
La Savoie est une véritable région de nature et de loisirs au cœur des Alpes françaises. Les vacanciers y pratiquent le rafting, la randonnée et le vélo. Les plus sportifs, en particulier ceux qui ont de l'expérience, trouveront des défis passionnants dans la région. Des itinéraires adaptés sont également balisés pour les débutants et les familles avec enfants.
La meilleure façon d'explorer la nature des Alpes savoyardes est à pied. Par exemple, de nombreux voyageurs font une excursion dans les fonds de vallée de l'Isère et explorent la vallée de l'Arvan. Les excursions vers les lacs de montagne cristallins et les domaines viticoles de la Savoie garantissent des sensations de liberté et de grand air qui vous laisseront sans voix. Là-bas, nous recommandons de faire une halte pour en apprendre plus sur la viticulture et, bien sûr, déguster les produits.
Les tours à vélo sont pour les athlètes ambitieux. De nombreux itinéraires en haute altitude étaient déjà considérés comme étapes phares du Tour de France. Les professionnels trouvent leur défi dans les Chemins du Soleil, par exemple, qui mènent à des sommets panoramiques et des rives idylliques. Des itinéraires plus faciles longent l'Isère et autour des lacs de Savoie. En outre, les pentes raides pour le vélo de montagne sont de vraies sources de sensations fortes.
Les cours d'eau sauvages, comme l'Isère et le Doron de Bozel, offrent les conditions idéales pour une sortie en rafting. Les eaux peuvent être explorées en canot pneumatique ou en kayak dans le cadre d'une visite guidée.
L'importance culinaire se rapporte avant tout aux grands vins en Savoie. Les vignobles sont généralement situés au sud du lac Léman et à l'est du Rhône. Le cépage Jacquère blanc est particulièrement populaire et les visiteurs peuvent le déguster dans l'un des châteaux ou dans un magasin de vin local. Outre les vins, la culture biologique des légumes joue un rôle important dans la cuisine régionale.
Les fromages de Savoie sont légendaires, eux aussi, en particulier le Reblochon et le Beaufort. De nombreux fromages sont utilisés, entre autres, pour la fondue. Le reblochon fait aussi partie du fameux gratin de pommes de terre, la tartiflette. Un autre classique est le diot, une saucisse au goût intense ponctué de noix de muscade.
La saison des vacances en camping en Savoie commence généralement au printemps. Avec une moyenne de 10 °C et une température maximale de 16 °C, de nombreux randonneurs et cyclistes se rendent dans la région en avril. Mai est déjà beaucoup plus chaud, pouvant atteindre jusqu'à 20 °C. En juin, juillet et août, les températures maximales atteignent 27 °C.
En altitude, cependant, il fait beaucoup plus frais, c'est pourquoi les excursionnistes devraient toujours avoir avec eux des vêtements coupe-vent et imperméables. Un bon moment pour un séjour en Savoie est aussi l'automne. En septembre, vous pouvez encore vous attendre à des températures allant jusqu'à 22 °C.