Camping Le Paradis
France / Nouvelle-Aquitaine
(14Avis)
Exceptionnel10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 168 |
---|---|
Avis sur le camping | 3 137 |
Évaluations Ø | 4.3 |
France / Nouvelle-Aquitaine
Donner son avis
France / Nouvelle-Aquitaine
(2Avis)
Très bienLe camping dans le Périgord est l'endroit idéal pour ceux qui veulent profiter de la belle campagne à l'est de Bordeaux, au cœur de la Nouvelle-Aquitaine. Romantique et isolée à l'intérieur des terres, la région attire les randonneurs à travers les vignobles, les montagnes et les forêts. Outre la nature enchanteresse, les peintures rupestres préhistoriques de Lascaux sont l'une des grandes attractions du Périgord.
Les campings dans le Périgord offrent à leurs visiteurs un cadre fantastique. Les régions boisées du nord, également appelées Périgord Vert, garantissent des vacances idylliques. Autour de la capitale de Périgueux, les visiteurs peuvent se promener sur un plateau calcaire, partir en escalade et se promener dans les plaines inondables de l'Isle. Dans le Périgord noir au sud-est, les forêts denses de chênes et de pins invitent à de longues excursions.
À Bergerac, les voyageurs découvrent les régions viticoles classiques du sud-ouest de la France. Les châteaux respectifs offrent à leurs hôtes des visites guidées intéressantes et des dégustations peu coûteuses. La Dordogne, riche en poissons, traverse le Périgord, où les pêcheurs peuvent se détendre en pleine nature. Sur l'eau, nous vous recommandons de faire du kayak ou de l'aviron.
Le Périgord fascine par ses paysages variés, allant des forêts denses et des formations calcaires aux prairies fluviales tranquilles. De même, des excursions dans des villes et villages charmants et culturellement remarquables comme Périgueux ou Bergerac sont fortement recommandées.
La petite ville de Périgueux, située sur l'Isle, fascine par son architecture historique. La cathédrale de Saint-Front, située directement au bord de l'Isle, vaut particulièrement la peine d'être visitée. Des vestiges de l'Antiquité tels que la tour Vesunna ont été préservés. La maison des Consuls date de la Renaissance. Autour de la communauté, les vacanciers amateurs de loisirs peuvent faire des excursions dans les formations calcaires avoisinantes ou faire du vélo le long de l'île.
Bergerac est le cœur de la viticulture périgourdine. Certaines des meilleures vignes de la région y poussent. De nombreux vignobles offrent des dégustations à leurs visiteurs. Parfois, cette partie du sud-ouest de la France est connue sous le nom de Périgord pourpre. Bergerac se trouve sur la Dordogne, l'une des rivières les plus poissonneuses de toute la région.
Le Périgord "vert" au nord est une destination très prisée. Les forêts denses de la région invitent aux excursions, ce qui ravit les randonneurs comme les cyclistes. Il est possible, et même recommandé, de faire une halte dans une auberge de campagne dans l'un des petits villages et commander des truites préparées avec des herbes du sud de la France. Parmi les plus belles villes du Périgord vert figurent Nontron, Thiviers et Saint-Aulaye.
La richesse des paysages forestiers et fluviaux du Périgord incite les vacanciers à faire de longues randonnées à vélo et à pied. Les visiteurs peuvent déguster les produits régionaux dans les régions viticoles.
Toutes les régions du Périgord sont idéales pour la randonnée à pied. Dans le nord, les forêts denses sont une zone d'excursion recommandée, où vous pouvez explorer la nature sur des chemins contemplatifs. Les forêts de chênes du Périgord noir sont également appréciées pour une balade en famille. Les vacanciers peuvent également faire de l'escalade sur les formations calcaires autour de Périgueux.
À vélo, il est possible de suivre les rivières du Périgord. Surtout l'Isle et la Dordogne invitent à de longues promenades sur leurs rives. Les chemins sont relativement plats et conviennent donc particulièrement bien aux familles avec enfants.
Les nombreux vignobles autour de Bergerac sont des destinations populaires pour les excursions. Dans le domaine, on montre aux visiteurs comment le vin est produit dans la région, et l'on peut visiter les caves à vin et et promener dans les vignes. Dans les villes, les grands vins peuvent être dégustés dans les vinothèques.
Le Périgord est particulièrement célèbre pour ses vignobles. Quelques-unes des meilleures vignes du pays poussent dans la région de Bergerac. Vous pourrez y déguster le vin rouge sec Pecharmant et le vin blanc doux Monbazillac. Les cépages sont un peu moins connus que les vins de Bordeaux, mais leur qualité est similaire. Dans les forêts du Périgord poussent des cèpes aromatiques et des chanterelles, qui sont principalement servis avec de la viande de gibier de haute qualité. Les truffes du sud-est de la France sont également célèbres. De nombreux plats sont à base de châtaignes et de noix.
La meilleure période pour des vacances en camping dans le Périgord est de début mai à octobre. Au printemps, les températures atteignent déjà 20 °C et invitent à de longues excursions dans la région. En juin, juillet, août et septembre, les valeurs sont nettement plus élevées.
Les températures moyennes les plus élevées se situent entre 24 et 27 degrés. Pendant ces mois, la plupart des vacanciers se reposent sur l'une des rivières et se rendent à vélo dans l'un des domaines viticoles. Octobre, avec une moyenne de 19 degrés le jour et 8 degrés la nuit, est encore un bon mois pour des vacances reposantes. Même en hiver, les températures grimpent jusqu'à 10 degrés.