Camping Monplaisir
France / Provence-Alpes-Côte d'Azur
(23Avis)
Exceptionnel10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 22 |
---|---|
Avis sur le camping | 197 |
Évaluations Ø | 3.8 |
La commune de Tarascon est située dans le sud de la France dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et bénéficie d'un emplacement unique. Elle se situe directement en bordure du parc naturel régional des Alpilles, qui s'étend à l'est. À l'ouest, le Rhône borde Tarascon, idéal pour le camping fluvial. La ville de Beaucaire se trouve sur l'autre rive. Au sud, le parc naturel régional de Camargue et la mer Méditerranée offrent une grande diversité.
Les amateurs de sport comme les randonneurs et les cyclistes sont ravis de la proximité immédiate du parc naturel des Alpilles et des nombreux circuits balisés lors de vacances en camping à Tarascon. Les alpinistes et les amateurs de VTT apprécient particulièrement le paysage de la chaîne des Alpilles. Le Rhône offre aux pêcheurs et aux amateurs de canoë de nombreuses possibilités de loisirs. Outre ses activités, la région offre également calme et détente. Les passionnés de culture apprécieront également les environs pittoresques de Tarascon. La commune elle-même possède un château sur les rives du Rhône et l'église Sainte-Marthe. La ville historique de Beaucaire est accessible à pied et Avignon et Arles sont à environ 20 km de Tarascon.
Les amoureux de la nature pourront se promener la journée dans le parc Naturel des Alpilles ou faire des excursions dans le parc naturel régional de Camargue lors de leurs vacances en camping à Tarascon. Les amateurs de baignade peuvent se rendre sur la côte de la mer Méditerranée, à environ 50 km, et les passionnés de culture peuvent visiter Beaucaire, Arles, Avignon ou Montpellier.
Depuis Tarascon, vous avez la possibilité de faire des excursions en bateau jusqu'à Avignon ou Arles. Surtout Avignon fascine par sa vieille ville médiévale, parsemée de ruelles historiques, de villas Renaissance, de cafés raffinés et de restaurants accueillants. L'enceinte de la ville du XIVe siècle est encore en parfait état aujourd'hui. Outre les fortifications, les voyageurs peuvent visiter le Palais des papes et le pont d'Avignon avec ses 22 arches.
La commune de Tarascon elle-même est connue pour ses traditions tauromachiques et ses Fêtes de la Tarasque. Les passionnés de culture ne devraient pas manquer la visite de la chapelle Saint-Gabriel de Tarascon datant du XIIe siècle. Le parc naturel régional des Alpilles est également à proximité et séduit les vacanciers avec ses vastes forêts, ses champs, ses marais et ses falaises calcaires. Des oliviers, des vignes et quelques petits villages charmants jalonnent le paysage.
Les amateurs de camping à Tarascon, les voyageurs sont particulièrement friands de cuisine française. La matinée commence par une brioche, un croissant ou une baguette et est généralement accompagnée d'un café au lait ou d'un thé. Surtout près de la côte méditerranéenne, le déjeuner et le dîner sont généralement simples. De l'agneau accompagné d'une savoureuse ratatouille aux herbes de Provence, de la bouillabaisse de Marseille, des huîtres au jus de citron, du poissons frais, du lapin et de la volaille à la provençale sont au menu. Un vin blanc, rosé ou rouge de la région en accord avec le plat complète l'expérience gustative. Pour le dessert, les campeurs peuvent déguster des fruits confits ou une crème brûlée.
Au camping à Tarascon, les vacanciers bénéficient d'un climat agréable toute l'année. Les étés chauds et les hivers doux offrent des conditions idéales aux voyageurs. Les mois les plus chauds sont juillet et août avec environ 27 degrés Celsius. L'eau de la mer Méditerranée est d'environ 22 degrés Celsius. La période la plus froide à Tarascon est entre décembre et février avec 11 degrés Celsius en moyenne. Le printemps et l'automne, avec des températures modérées entre 15 et 20 degrés Celsius, sont particulièrement attrayants pour les sportifs, tels que les randonneurs et les alpinistes. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'octobre et novembre sont les mois les plus pluvieux de l'année.