Camping au Péloponnèse

40 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping au Péloponnèse

Voir les 40 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

Partie de la communauté PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC

Camping au Péloponnèse

Camping Gythion Bay
Favoris
CampcardADAC Tipp
Camping Gythion Bay

Grèce / Péloponnèse

ADAC LogoClassification

4.5Superbe(56Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (213)

Hébergements locatifs (24)

Voir les 40 campings
Voir les 40 campings

Infos sur le camping

Nombre de campings40
Avis sur le camping195
Évaluations Ø3.7

Petits campings pleins de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

En savoir plus

Camping Gythion Bay
Camping Gythion Bay

Le Péloponnèse est l'endroit idéal pour des excursions en camping relaxantes ou aventureuses. Le long de la côte de la péninsule la plus méridionale de la Grèce, vous trouverez d'excellents campings idéaux pour le camping avec les enfants et la famille. Pour faire du camping dans la nature, rien de mieux que les contrées désertes de la région. La côte est et la péninsule regorgent de campings cachés.

Le charme du camping dans le Péloponnèse

La plupart des campeurs qui visitent la plus grande péninsule de Grèce ont l'impression de voyager dans le temps. Les campings bien entretenus de la côte offrent non seulement des vues fantastiques sur la mer Egée, mais sont aussi équipés de piscines et proposent de nombreuses activités de loisirs. Les familles s'y sentent chez elles pendant les vacances d'été, même pendant plusieurs semaines.

Le Péloponnèse attire toute l'année des couples avec un esprit de découverte qui font le tour de l'Europe en camping-car ou qui fuient les températures froides de l'hiver. En plus des paradis de camping sur la côte, ces camping-caristes aiment explorer les endroits les plus isolés de la péninsule, comme l'intérieur des terres, les baies et les falaises isolées ou les sites anciens.

Le Péloponnèse, une destination touristique

Le Péloponnèse abrite une variété de régions de vacances. Chaque région a son propre charme. De la plaine fertile de l'Achaïe aux plages uniques d'Elis, en passant par les sites et curiosités antiques de la Laconie.

La diversité de l'Achaïe

L'Achaïe agricole jouit d'une popularité croissante parmi les vacanciers. De nombreuses familles avec enfants passent leurs vacances dans des campings au nord du Péloponnèse. À côté des plages de la côte, la ville portuaire de Patras est plus qu'impressionnante. Corinthe, l'oracle de Delphes et l'ancienne Olympie ne sont qu'à quelques heures.

Laconie : sites anciens et nature

L'ancienne et la nouvelle Laconie se rencontrent dans la ville de Sparte, qui a été construite sur les ruines de son ancien prédécesseur. La région du sud-est fascine par les montagnes du Taygète. Les serpentins et les sentiers attirent les randonneurs et les vététistes. Outre les forteresses de montagne et les grottes de stalactites, les plages de rêve attirent de nombreux baigneurs dans la région. Avant la Laconie se trouve l'île d'Elafonisos. Les campeurs peuvent prendre le ferry et passer des vacances relaxantes sur la plage paradisiaque de Simos.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Mycènes : le site de fouilles dévoile le mur de la ville, le palais, le cercle funéraire, les tombes royales, la citerne, les chambres au trésor et la porte du lion de l'ancienne ville.
  • Palamidi : la forteresse vénitienne se trouve à Nauplie sur la montagne du même nom, haute de 216 mètres. Les vacanciers profitent d'une vue époustouflante depuis les impressionnantes murailles du château.
  • Théâtre d'Epidaure : le théâtre antique est l'un des plus grands de Grèce et l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Plage de Voidokilia : cette plage de sable blanc forme la lettre Omega et renferme, dans un demi-cercle, un lagon peu profond avec une eau bleu clair.
  • Taygète : cette chaîne de montagnes se trouve entre la Laconie et la Messénie. Le Profitis Ilias, haut de 2404 m, est le plus haut sommet de la péninsule.

Activités et excursions

Outre les sites antiques, les plages du Péloponnèse recèlent d'encore plus grands trésors. Nombre de plages semblent si idylliques qu'elles n'invitent qu'à la baignade, à la détente et aux promenades, mais d'autres sont très prisées pour la plongée, le tuba et les sports nautiques.

Sur la route du soleil : voile, surf et SUP

La mer Egée est un paradis pour la voile et le surf. Mais le nouveau sport à la mode, le stand-up-paddling (SUP), enchante de plus en plus de sportifs aquatiques. L'équipement approprié peut être loué sur les campings du Péloponnèse ou dans la ville voisine.

À flanc de montagne : randonnée

Presque toutes les excursions dans le Péloponnèse passent par des paysages à couper le souffle et des sites archéologiques anciens. Et il y en a pour tous les niveaux. La route du Cap Tenaro, par exemple, est idéale pour les familles et les personnes âgées. Le chemin passe à côté d'anciennes et somptueuses mosaïques. De plus, au bout, sous le phare, se trouve une belle aire de pique-nique.

Découvrir les mondes sous-marins : plongée

Les eaux cristallines de la mer Égée vous invitent à la plongée et au tuba. Les lagons sont en effet très appropriés pour les débutants. Plus loin, le long des falaises sous-marines, les professionnels de la plongée testent leurs compétences. À noter : les plongées de nuit ou sur épave sont de plus en plus populaires.

Les événements à ne pas manquer

De nombreuses coutumes et traditions suivent le calendrier de l'église. Que ce soit avec la bénédiction de Dieu ou non, il est important pour les Hellènes que l'on aie bien mangé, bu abondamment et beaucoup dansé.

Février - mars

  • Carnaval : le dimanche du carnaval à Patras est célébré avec des défilés. Des milliers de participants se déguisent pour ensuite marcher dans les rues le long des 50 chariots. Le moment fort est le grand feu d'artifice, qui illumine le port le soir et dont l'élément constitutif est l'incendie du roi du carnaval, une énorme poupée de paille.

Mars - avril

  • Pâques : certains Grecs orthodoxes chrétiens célèbrent cinq semaines plus tard. Le festival est l'un des plus importants de tous et est célébré avec des messes religieuses, des feux d'artifice, des processions légères et des fêtes de minuit.

Juin

  • Fête folklorique à Stemnítsa : de belles traditions rurales grecques prennent place dans le petit village de montagne de Stemnítsa. Le premier dimanche de juin, des chants et danses traditionnels ont lieu sur la place du marché au milieu des maisons pittoresques en pierre.

Août

  • Assomption de la Vierge Marie : les fêtes religieuses avec musique et danse ont lieu le 15 août dans de nombreux lieux. Puis, dans une procession solennelle, l'icône de Marie est portée à travers le lieu.

Septembre

  • Fête du vin à Néméa : la plus importante région viticole de la péninsule célèbre son vin le premier weekend de septembre. Puis les vignerons ouvrent leurs portes font découvrir le vignoble aux visiteurs.

La gastronomie

Olives, vin et grandes entrées - la cuisine grecque est idéale comme cuisine légère de camping. La plupart des plats sont à base d'huile d'olive locale et de produits de saison. Ici, les tomates ont un goût ensoleillé, les melons sont fruités et les concombres sont croquants.

Dans le Péloponnèse, en plus des fruits et légumes locaux, il y a beaucoup de poisson frais et de fruits de mer comme le calamar, mais aussi de la viande. Le poisson et la viande sont souvent servis avec du zaziki.

Les feuilles de vigne farcies, les poches de pâte feuilletée et les trempettes avec du pain plat sont d'excellents encas lorsque l'on fait du camping dans le Péloponnèse.

Quand partir dans le Péloponnèse

Le camping dans le Péloponnèse, c'est du soleil garanti. En été, la mer brille presque tous les jours sous un soleil radieux. Le climat est chaud à doux selon la saison. Cependant, les différences de température sur la péninsule peuvent être considérables entre le nord et le sud et dans les montagnes. À midi, un vent doux apporte souvent un léger rafraîchissement.

Il n'y a que trois saisons dans le Péloponnèse : le printemps, l'été et la saison des pluies. Cette dernière dure de novembre à mai. Pendant cette période, de fortes pluies peuvent se produire. En septembre et octobre, les conditions de baignade restent optimales. La température de l'eau est alors de 20 °C.