Glenross Caravan and Camping Park
Irlande / Munster
(3Avis)
Exceptionnel10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 31 |
---|---|
Avis sur le camping | 37 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Munster forme la partie sud de l'île irlandaise et est particulièrement intéressante pour les vacanciers en camping en raison de ses paysages fantastiques. Les grands parcs nationaux et la côte pittoresque avec ses falaises sont le terrain idéal pour le camping avec des chiens ou des enfants. Au cours d'un voyage, vous pouvez visiter la célèbre péninsule de Dingle et l'aire de conservation de Killarney avec le lac Leane. Les amateurs de sports nautiques sont attirés par le camping de Munster au bord de la mer.
Munster, dans le sud de l'île irlandaise, a un grand nombre de merveilles naturelles en réserve pour les vacanciers. La région, avec ses puissantes falaises côtières, ses criques fjords enchanteurs et ses paysages verdoyants du parc national de Killarney, est idéale pour de longues randonnées à vélo et à pied. De nombreux camping-caristes suivent les célèbres itinéraires de vacances tels que le Ring du Kerry (179 km) le long de la côte et profitent d'une vue imprenable. En chemin, il y a des merveilles naturelles, des forteresses historiques et de charmantes petites villes comme Castletownbere et Tralee avec leur culture musicale et leurs pubs irlandais traditionnels pour tenter une escale. A la mer, il y a différentes offres pour les sports nautiques dépendants du vent, comme le kite et le surf.
De nombreux campings de Munster sont situés dans les parcs nationaux et les falaises côtières. Des villes comme Cork, Tralee et Limerick attirent également les visiteurs.
L'une des destinations les plus populaires de Munster est la péninsule de Dingle avec ses célèbres itinéraires d'excursion et de randonnée. Les vacanciers peuvent suivre les formations côtières pittoresques avec leurs falaises d'oiseaux à pied ou en camping-car. Outre les rochers majestueux, les prairies verdoyantes, par exemple autour des montagnes Slieve-Mish, valent le détour. Les petits villages et villes comme Camp, Tralee et Dingle inspirent par leur ambiance tranquille.
Le parc national de Killarney, au sud-ouest de Munster, est un must absolu pour les amoureux de la nature. Ici, les clients peuvent venir au camping sur les lacs clairs Lough Leane, Muckross et Upper Lake. Sur leurs rives, vous pourrez admirer d'anciennes forteresses comme le château de Ross. Si vous en avez envie, vous pouvez visiter l'île du monastère Innisfallen Island. Les terrains de golf Killarney's sont recommandés pour les vacanciers amateurs de loisirs.
Cork est situé dans le sud et est l'un des centres culturels de Munster. Le festival du film de la ville jouit avant tout d'une renommée internationale. En outre, il vaut la peine de se promener dans le marché et d'acheter des produits traditionnels de Munster. L'ancien Fort Elisabeth et la cathédrale néo-gothique St. Fin Barres voisine valent également le détour.
Les vacanciers à Munster aiment faire du vélo et de la randonnée jusqu'aux falaises spectaculaires de l'île d'Irlande. Les vents de l'Atlantique vous invitent également au kite et au surf.
Les sentiers de randonnée tels que le Ring of Kerry, le Ring of Beara et le Dingle Way sont les meilleurs moyens d'explorer la beauté naturelle de l'Irlande. Les routes panoramiques offrent des vues fantastiques sur les falaises majestueuses le long de la côte. Vous passerez également par des villages isolés où le gaélique est encore parlé.
Parallèlement à de nombreux sentiers de randonnée pédestre, il y a aussi des pistes cyclables bien aménagées. De temps en temps, on peut aussi changer pour les rues relativement tranquilles, qui par exemple mènent à travers la nature comme le sentier panoramique Ring of Beara.
La planche à voile et le kite sont une activité pour les vrais amoureux et les athlètes ambitieux. Sur la côte ouest de Munster, les conditions sont particulièrement bonnes pour laisser le vent vous tirer sur l'eau. L'un des terrains les plus élevés est Brandon Bay, au nord de la péninsule de Dingle.
La cuisine irlandaise est particulièrement influencée par les produits des fermes biologiques de Munster. L'agneau joue un rôle particulièrement important dans les produits carnés. Les animaux vivent souvent en liberté et sont gardés écologiquement. L'agneau, le bœuf et le porc sont souvent transformés en ragoûts irlandais typiques, les ragoûts consistants avec pommes de terre. Le rosbif croustillant et les steaks juteux sont également servis dans les restaurants Munster's. Dans les villes côtières et portuaires, les prises fraîches viennent de l'Atlantique dans la marmite. Pendant la saison, vous pouvez également déguster des huîtres, des palourdes et des pétoncles. De nombreux restaurants vendent aussi des homards et des crabes. Le saumon et les autres poissons sont généralement consommés fumés ou grillés.
En raison du Gulf Stream, le climat de l'Irlande est relativement doux toute l'année. Cependant, les mois de juin, juillet, août et septembre sont parmi les plus populaires pour un voyage en camping à Munster. Les températures maximales moyennes oscillent alors entre 17 et 20 degrés Celsius. Parfois, bien sûr, les valeurs peuvent être beaucoup plus élevées. En juillet, compte tenu de la probabilité accrue de pluie, l'équipement approprié devrait se trouver à bord du camping-car. Il y a beaucoup moins de précipitations à Munster entre février et juin. Pendant cette période, cependant, les températures peuvent descendre bien en dessous de la barre des 10 degrés - en février, même jusqu'au bord du point de congélation. Pendant la journée, cependant, le thermomètre indique parfois entre 10 et 18 degrés Celsius.