Massimo Camping
Italie / Latium
(12Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 55 |
---|---|
Avis sur le camping | 263 |
Évaluations Ø | 3.1 |
Rome, les Etrusques et aussi le style architectural opulent du baroque sont les points forts de la région italienne ensoleillée du Latium. De nombreux campings de luxe dans le Latium répondent au désir de nombreuses familles de découvrir la nature intacte d'un lieu que l'on peut considérer comme le berceau de la culture italienne. Les amoureux de la nature peuvent facilement atteindre les sites les plus célèbres de la campagne environnante avec un service de navette ou passer un séjour romantique au bord de la mer ou d'un lac.
Les visiteurs de la région du Latium aiment passer du temps à Rome. Les campings autour de la Ville Éternelle disposent par conséquent un service de navette très économique jusqu'à la gare ferroviaire la plus proche avec une connexion directe à la Stazzione Termini, gare du centre-ville. Les campings, souvent en terrasses et avec des emplacements séparés et très spacieux pour les camping-cars, s'intègrent dans le paysage vallonné méditerranéen de Rome et disposent d’élégantes piscines.
Mais les campings du Latium ont aussi souvent un accès direct aux eaux naturelles. À Ostie ou au Lac de Bolsena, on prend beaucoup de plaisir à se baigner. Si vous plantez votre tente ici, vous serez en pleine nature et pourrez explorer les sentiers de randonnée. Ne manquez pas de déguster le vin blanc fruité Frascati dans le paysage idyllique des Castelli Romani autour des deux lacs volcaniques Albano et Nemi.
Pour la région du Latium, la belle saison commence déjà en février. Buvez votre espresso à l'extérieur en journée et asseyez-vous confortablement sur une piazza romaine avec un verre de vin le soir, et ce jusqu’à début novembre. Cependant, pour la baignade, il est préférable de réserver son plongeon pour les mois entre mai et octobre. Durant cette période, les plages méditerranéennes sont parsemées de kiosques de plage, de parasols et de chaises longues.
Au point fort de la saison estivale, la ville de Rome est, par presque 40 °C, bien trop chaude pour la plupart des voyageurs. Les visites au Colisée, à la cathédrale Saint-Pierre ou à la fontaine baroque de Trevi sont davantage des activités de printemps ou d’automne. Les jours de pluie, on admirera les musées fascinants de Rome et on ira visiter les villes de Tivoli et Cerveteri avec leurs nécropoles étrusques.