Jølster Panorama
Norvège / Vestland
(2Avis)
Exceptionnel10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 37 |
---|---|
Avis sur le camping | 81 |
Évaluations Ø | 4.4 |
La région de Sogn of Fjordane offre aux campeurs un vaste paysage de montagnes et de fjords avec de grandes différences d'altitude. Camper dans les montagnes près des glaciers est aussi possible que de camper dans des endroits plus bas près du fjord. Autour de Jostedalsbreen, le plus grand glacier continental d'Europe au nord-est, et plus au sud de Sognefjord, le plus long fjord de Norvège, il y a de belles routes de randonnée à toute altitude.
Les massifs rocheux massifs du paysage montagneux de Sogn og Fjordane sont serpentés par de nombreux bras de fjord plusieurs mètres plus bas, qui conduisent parfois au large des eaux glaciaires. Le plus grand glacier continental d'Europe, le Jostedalsbree, couvre une superficie d'environ 487 km². Les amoureux de la montagne rencontreront d'impressionnantes chutes d'eau sur leur itinéraire de randonnée en raison des grandes différences d'altitude.
De nombreux sites de camping à Sogn og Fjordane sont situés autour des nombreux fjords et bras de fjord plus ou moins grands de la région. D'ici, vous avez souvent une vue unique sur le paysage impressionnant avec le massif montagneux à votre dos. Pour les amoureux de la montagne et des glaciers, il y a aussi des campings qui ne sont pas loin de l'entrée de la montagne et des glaciers.
Le climat de Sogn og Fjordane est relativement doux malgré la position septentrionale de la Norvège en raison de l'influence de l'océan Atlantique et des propriétés régulatrices des nombreux fjords, surtout près de la côte. L'air chaud que l'océan apporte avec lui par le sud-est rencontre souvent de l'air plus froid en provenance de la direction de la chaîne de montagnes à l'intérieur des terres et se brise principalement près de la côte, ce qui entraîne de fortes précipitations et une humidité élevée.
Les mois les moins pluvieux de la région sont d'avril à juin, tandis que l'automne est la période la plus pluvieuse. De haut en bas vers les montagnes et les glaciers, le climat est en moyenne plus froid que sur la côte. Certaines zones de haute montagne et du plateau glaciaire sont caractérisées par le pergélisol. Les températures moyennes de l'eau sont à un chiffre pendant la majeure partie de l'année.