Camping Les Coudoulets
France / Auvergne-Rhône-Alpes
(303Avis)
Fabuleux10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 166 |
---|---|
Avis sur le camping | 6 142 |
Évaluations Ø | 4.1 |
France / Bretagne
(50Avis)
Très bienCanyons profonds, montagnes et châtaigneraies font du camping en Ardèche un séjour inoubliable. Si vous voulez vous détendre, vous pouvez déjà pêcher au lever du soleil ou déguster un Vin de Pays des Côteaux de l'Ardèche le soir. De nombreux campings sont disponibles pour des visites spontanées ou planifiées, du camping 5 étoiles au camping familial où les chiens sont également les bienvenus. Les amoureux de la nature, en particulier, en auront pour leur argent et pourront se réjouir d'un séjour agréable.
La région à l'est des Cévennes est l'une des zones les plus impressionnantes de France. Les rivières naturelles et les forêts de châtaigniers vous donnent envie d'explorer. Les berges de la Beaume et du Chassezac valent le détour.
Les lieux pour les visiteurs sont tous situés au cœur vert de l'Ardèche, entre les collines boisées et au cœur de la réserve naturelle. Le territoire du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche couvre plus de 180 000 hectares et comprend 132 communes.
Les amateurs d'animaux et de plantes peuvent profiter de plus de 2 000 espèces de plantes ou de la fascinante genette chat. Des garrigues typiques comme le romarin, le thym et la lavande fleurissent surtout en mai et juin et complètent ce paysage magnifique.
L'Ardèche est réputée pour la diversité de ses paysages, c'est pourquoi l'expérience de la nature est souvent combinée avec des visites touristiques. Les 13 communes du département de l'Ardèche portent fièrement un label de qualité particulier : des villages de charme et de caractère. Il vaut la peine d'y aller :
Les Labeaumoises est le nom donné aux habitants de la commune, près de 700 d'entre eux. Construite sur le versant des Gorges de la Beaume, la place du village se trouve directement sur la rivière Beaume. Ici, vous pouvez vous baigner et prendre un bain de soleil, c'est pourquoi cette visite est un moment fort pour beaucoup de campeurs. Nous vous conseillons de vous promener de la place jusqu'au petit village, tout en admirant le paysage architectural.
Avec environ 1.000 habitants, le village est considéré comme très idyllique, ce qui est souligné par son emplacement sur un mur de calcaire escarpé. Un château du XVIIe siècle s'élève au cœur de la commune, également façonnée par la viticulture. Des expositions d'art itinérantes invitent les visiteurs à visiter le Vogüé classé et la chapelle romane du château de Vogüé est un lieu incontournable pour les vacanciers. De longues promenades dans les ruelles sont idéales pour les romantiques.
Les vacanciers actifs profitent de la proximité de la nature autour des campings de l'Ardèche pour faire de grandes randonnées à vélo. L'escalade et la pêche sont également en tête de liste des loisirs.
Les lacs et les rivières de l'Ardèche sont idéaux pour se détendre et profiter de l'environnement. Les poissons blancs, les carpes géantes ou les truites mordent ici et peuvent être grillés au barbecue sur le camping. Les beaux jours, les eaux vous invitent également à la baignade.
Un réseau bien développé de pistes cyclables ravit les cyclistes de tous âges et même les vététistes sportifs en ont pour leur argent. Des itinéraires spéciaux pour VTT traversent les montagnes et les collines de l'Ardèche. Bien sûr, vous pouvez louer des vélos appropriés partout, vous n'avez donc pas besoin de les emmener avec vous dans votre camping-car. Une excursion d'une journée au massif du Tanargue est recommandée aux amateurs de trekking. La chaîne de montagnes s'élève jusqu'à 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer et offre une vue inoubliable sur la région.
Les délices culinaires de la France sont mondialement connus et ne doivent pas être manqués en camping. Dès le matin, une baguette fraîche au pâté ou au miel des Monts d'Ardèche vous ravira par sa délicieuse note de châtaigne. Les châtaignes sous toutes leurs formes sont généralement servies avec les aliments, que ce soit dans les soupes, le pain aux noix ou le fromage.
Les plats typiques de la région dans le restaurant près de votre camping sont la Civet de lapin, mais aussi le bœuf, l'agneau et le poisson. La coutume française est de déguster plusieurs plats, sans oublier le dessert. Tarte aux pommes ou aux bleuets, crème glacée, profiteroles ou crème de marrons à la crème sont considérées comme inoubliables.
En Ardèche, l'olive joue un rôle prépondérant et il existe plusieurs moulins pour la production d'huile aromatique. Les fruits épicés de l'olivier sont souvent transformés en spécialités de saucisses et même un pain aux olives fraîchement cuit est divin. Ne manquez pas de visiter le moulin à huile, par exemple le Moulin des Gorges à Vallon-Pont-d'Arc.
Le soleil est indissociable de l'Ardèche, c'est pourquoi les vacanciers aiment revenir encore et encore. Située dans le sud de la France, c'est l'une des destinations les plus populaires non loin de la Provence et des villes côtières. Le meilleur moment pour camper en Ardèche est de début juin à fin septembre. Il fait plutôt frais et humide de novembre à janvier, c'est pourquoi les amateurs de randonnée pédestre devraient s'en tenir aux mois d'été.
Le climat méditerranéen du sud de l'Ardèche favorise les excursions d'une journée comme les randonnées pédestres ou les loisirs en famille sur les rives du fleuve. Dans la partie nord, il peut devenir plus rude, surtout si vous êtes un randonneur qui explore l'altitude. L'Ardèche offre un large éventail d'activités pour tous les goûts, en fonction des activités que vous envisagez.