Balatontourist Camping Napfény
Hongrie / Comitat de Veszprém / Révfülöp
(26Avis)
Très bien10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 23 |
---|---|
Avis sur le camping | 122 |
Évaluations Ø | 3.2 |
En tant que plus grand lac de steppe d'Europe centrale, le lac Balaton offre les meilleures conditions pour le camping. PiNCAMP vous présente les meilleurs campings du lac Balaton et vous donne toutes les informations importantes pour vos vacances en camping en Hongrie.
Le lac Balaton est situé à l'ouest de la Hongrie et est long de près de 80 km, ce qui en fait l'un des plus grands lacs d'Europe. Il a toujours été considéré comme un paradis de vacances pour les campeurs et les amateurs de baignade.
Sur les rives du lac se trouvent de nombreux campings pour tous les goûts. En plus des places de parking pour les camping-cars, tentes et caravanes, des mobil-homes et bungalows sont souvent disponibles à la location. L'équipement des emplacements est généralement bon et comprend l'électricité et l'eau. Le programme d'animation n'a généralement lieu que durant les mois d'été de la haute saison.
L'offre sportive est particulièrement variée. Le lac offre la possibilité de faire de la planche à voile, de la voile ou du kayak. De plus, vous pouvez pêcher à des endroits désignés. Il y a aussi la possibilité de jouer au mini-golf, de faire de l'équitation et de jouer tennis sur les courts à proximité. Enfin, les animaux de compagnie, comme les chiens, sont généralement acceptés.
L'eau peu profonde est également idéale pour nager avec les enfants. Vous pouvez marcher sur plusieurs centaines de mètres dans le lac Balaton et vous amuser sans contraintes, tandis que d'autres endroits conviennent à la natation. De nombreux campings au lac Balaton gâtent leurs hôtes avec de très bonnes installations de bien-être telles qu'un sauna ou une piscine.
Le lac Balaton est une destination de voyage populaire : chaque année, de nombreux visiteurs viennent du monde entier pour visiter des stations thermales et des centres de villégiature tels que Siófok, Balatonfüred, Kezthely et l'île de Kezthely. Tihany pour profiter de leurs vacances. Leur succès réside dans la combinaison de la détente et du plaisir récréatif. Si vous en avez envie, vous pouvez faire du surf et de la voile sur la mer de Hongrie. Le bien-être pur, par contre, est offert dans les bains thermaux, dans lesquels sont proposés des massages orientaux, des massages à base d'huile d'olive et des bains de vapeur.
Autour du lac Balaton, plusieurs stations balnéaires et de villégiature offrent une ambiance chaleureuse dans la région. Siófok, par exemple, se présente comme une ville de fête animée pour les adolescents et les jeunes, tandis que Balatonfüred est plutôt une station thermale confortable pour se détendre et récupérer.
Siófok est de loin la station balnéaire la plus populaire du lac Balaton. Le camping, les jeux, les sports et les fêtes y sont organisés main dans la main. La vie à Siófok est très animée, surtout en été, lorsque les centres locaux proposent des activités telles que le surf et la voile. Les clubs s'occupent de l'ambiance avec leurs fêtes de plage. Au bord de la plage principale, c'est un peu plus calme.
Zamárdi, sur la rive sud, est un peu plus détendue par rapport à Siófok. Ce n'est qu'au milieu de l'été qu'un grand festival de musique, le Balaton Sound, attend les visiteurs. De plus, la commune et ses campings est idéale pour les couples et les familles en vacances. La proximité du ferry qui emmène les visiteurs de Szántód à Tihany est pratique.
En raison de sa source d'eau minérale et de son excellent climat, Balatonfüred à reçu le titre de station thermale. Remarquables sont les nombreuses offres de bien-être, qui vont des spas jusqu'au massage et la médecine ayurvédique. À proximité se trouve la presqu'île de Tihany avec son monastère, une destination intéressante pour les randonneurs et les excursionnistes.
Ci-dessous, nous vous présentons 5 campings au Lac Balaton que nous aimons particulièrement. Ces lieux se caractérisent par un bel emplacement, un bon service et un excellent rapport qualité/prix.
Beau camping avec plus de 200 emplacements dans un endroit ombragé directement sur les rives du lac Balaton. Des mobil-homes sont également disponibles à la location. En été, il peut y avoir beaucoup de bruit, parce que la plage voisine rassemblent souvent des pêcheurs à la ligne.
Camping au centre de Balatonakali près d'une plage publique. Les installations sanitaires sont quelque peu dépassées mais encore suffisantes. Côté loisirs, l'aire de jeux pour enfants, le trampoline, le tennis de table et un terrain de streetball sont à votre disposition.
Village de vacances dans un très bel endroit, vous invitant à vous baigner dans le lac. Les emplacements parcellaires sont au soleil ou à l'ombre, tandis que sur la plage de sable fin, les enfants peuvent s'amuser sur le toboggan géant. Un programme d'animations et de nombreux équipements de loisirs et de sport vous permettent en outre de vous divertir en toute sérénité.
Beau petit camping avec une ambiance chaleureuse. La plage est à environ 5 minutes et les restaurants, les pubs et les magasins sont accessibles à pied. De plus, les installations sanitaires sont très propres.
Un camping assez grand avec des emplacements bien entretenus, bien adapté pour un court séjour. En plus des emplacements un peu petits, il est également possible de louer des bungalows et des mobil-homes. À noter : les activités de loisirs ne sont pleinement disponibles qu'en haute saison.
En été, le Balaton est une véritable oasis de loisirs, où vous pouvez vous amuser et nager dans l'eau. De nombreux vacanciers se consacrent à des sports tels que la voile ou le surf. Les promenades à vélo autour du lac valent aussi la peine.
Le lac Balaton est le plus important centre nautique de Hongrie. Des marinas peuvent être trouvées presque partout sur le rivage, où vous pouvez réserver des cours et louer des bateaux. L'atmosphère sur le lac est agréable car il y a une interdiction catégorique des moteurs à combustion sur le lac Balaton.
Avec un vent souvent vif, le Balaton est parfait pour le surf. De mai à octobre, les avancés et les débutants naviguent sur les rives sud et nord du lac. Les écoles de surf sont ouvertes en majorité pendant les mois d'été.
La rive du lac Balaton est longue d'environ 200 km et est mieux explorée à vélo. Depuis 2004, il y a une piste cyclable qui mène au Balaton avec de nombreuses aires de repos.
Pendant les mois d'été, les communautés et les stations balnéaires du lac Balaton offrent d'innombrables événements avec des concerts, des concours, des défilés historiques et des régates.
Aucune fête en Hongrie n'est complète sans une visite dans un bar traditionnel. Les restaurants de campagne jouent souvent du violon le soir. En effet, le violon constitue la toile de fond d'un repas de fête, qui se compose généralement de plats épicés. Le classique de la cuisine hongroise est bien sûr le goulasch, mais dans sa version ragoût, on l'appelle pörkelt.
Celui qui commande du goulasch en Hongrie, par contre, reçoit une sorte de soupe. Le paprika est également utilisé dans de nombreuses autres spécialités telles que le salami fumé et dans la soupe de poisson halászlé. Cette dernière est évidemment préparée au lac Balaton avec du poisson de mer frais.
La saison des vacances à la plage et du camping au lac Balaton commence en juin et s'étend jusqu'à la fin de l'été, en septembre. Fin mai, les températures atteindront déjà plus de 20 °C dans l'eau. Juin est, avec 25 °C dans l'air et 22 °C dans l'eau, beaucoup plus chaud.
En juin et août, la barre des 25 °C est franchie et les températures dans la région du lac Balaton se trouvent alors juste en dessous. Ceux qui se concentrent sur des sports tels que le surf et le kitesurf peuvent s'adonner à leur hobby de mai à octobre. En dehors de cette période, on remarquera qu'il fait plus frais. En hiver, le mercure peut même glisser sous le point de congélation durant la nuit.