Camping Le Diomedee
Italie / Pouilles
(5Avis)
Fabuleux10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 42 |
---|---|
Avis sur le camping | 155 |
Évaluations Ø | 3.7 |
La presqu'île Gargano avec le parc national du même nom offre les meilleures possibilités pour des vacances de loisirs, situé à l'est des Pouilles. Les voyageurs peuvent s'attendre à des paysages spectaculaires de rochers et de montagnes, qu'il vaut mieux explorer en faisant de la randonnée ou de l'escalade. Sous les falaises, des plages et des baies pittoresques avec la mer Adriatique d'un bleu azur attendent les amateurs de baignade.
Le Parc National du Gargano est l'une des destinations d'excursion les plus populaires pour tous les vacanciers qui veulent passer leur temps en Italie avec de longues randonnées et de détente sur des plages isolées. Ces dernières, parmi les plus belles de la région de Foggia, dans les Pouilles, offrent à leurs visiteurs une ambiance romantique et tranquille avec d'excellentes possibilités de passer la nuit en camping-car.
Les campings du Gargano offrent une vue imprenable sur la mer Adriatique, près des plages de sable et parfois sur la région depuis les falaises. Dans l'arrière-pays, la forêt de chênes Foresta Umbra, l'une des rares de la péninsule des Apennins, vous invite à des randonnées à pied ou à vélo. D'autres excursions intéressantes sont à Monte Gargano avec ses lieux de prière chrétienne primitive et aux deux lacs salés Lesina et Varano.
Les nombreuses stations balnéaires de la côte adriatique du Gargano vous invitent au camping. De plus, de nombreuses destinations en montagne attirent les randonneurs et les excursionnistes.
La station balnéaire est surtout connue pour ses plages propres et ses drapeaux bleus. L'eau claire est idéale pour faire vos premiers pas de plongée et observer les bancs de poissons éblouissants de l'Adriatique. Plusieurs formations rocheuses bizarres, telles que des arcs rocheux et des grottes marines, se sont formées le long de la rive par corrosion. Parmi les curiosités architecturales, on peut citer le château et la basilique romane avec son clocher baroque du XVIIIe siècle.
Peschici est situé sur la côte et au milieu du Parc National du Gargano. Sur le camping, les vacanciers peuvent se détendre sur de belles plages et pratiquer de nombreux sports nautiques. Les prestataires locaux emmènent les visiteurs faire de la voile, du surf et du kite avec eux. Dans l'arrière-pays, les forêts de pins valent le détour.
Mattinata est l'une des stations balnéaires les plus célèbres de Foggia. Le mélange de plages blanches, de falaises de craie et de puissants paysages de montagne est particulièrement impressionnant. Les excursions dans les grottes marines environnantes, qui peuvent être visitées en bateau par exemple, sont particulièrement appréciées. Tout près se trouve la nécropole du Monte Saraceno, créée par l'ancien peuple Daunian.
De nombreux voyageurs sont attirés par la péninsule du Gargano sur la côte adriatique, où les stations balnéaires vous invitent à la détente, à la baignade et à la pratique de divers sports aquatiques. Dans l'arrière-pays, les paysages de montagne variés attirent les randonneurs.
Sur la côte, les vacanciers trouveront toute une gamme de stations balnéaires avec des campings de qualité. Ils sont à quelques pas de la plage et garantissent un rafraîchissement pur par temps ensoleillé. Lits de bronzage et parasols peuvent être utilisés moyennant des frais.
Dans les villes portuaires du Gargano, les skippers expérimentés titulaires d'un permis de navigation peuvent louer un bateau et explorer la côte par leurs propres moyens. Alternativement, des cours et des visites guidées sont une option. De plus, il est recommandé de faire du kite et du surf sur la mer Adriatique. L'eau limpide et cristalline vous incite également à plonger.
Les paysages montagneux et les falaises escarpées du parc national du Gargano promettent des randonnées passionnantes. Ici, les voyageurs peuvent se promener dans des pinèdes pittoresques et profiter de la vue fantastique sur la mer Adriatique. L'un des points les plus élevés de la péninsule est le Monte Calvo de 1,065 m d'altitude.
Le climat doux et ensoleillé du Gargano est idéal pour la culture des fruits et légumes. Tomates, olives, amandes et agrumes poussent sur la péninsule. Les produits peuvent, par exemple, être commandés dans n'importe quelle bonne taverne sous forme de salades et de desserts. Les tomates marinées au fromage de brebis et à l'huile d'olive, par exemple, sont populaires.
Bien sûr, les pâtes sont un classique de la cuisine italienne. En raison de la proximité de la mer, les spaghettis, farfalle et co au Gargano sont souvent préparés avec du poisson et autres fruits de mer. Les prises fraîches de la mer Adriatique sont aussi souvent frites croustillantes à l'huile d'olive ou grillées. Vous devriez également essayer la pizza ultra-fine du four à pierre.
Ceux qui voyagent au Gargano pour une baignade choisissent généralement les jours d'été. Déjà en mai, les températures extérieures montent jusqu'à 18 degrés Celsius et l'eau est chaude d'environ 17 degrés Celsius. De juin à septembre, les valeurs dans la mer Adriatique se situent entre 21 et 24 degrés Celsius.
Les températures maximales moyennes dans l'air sont également élevées. Pendant la journée, le thermomètre peut même afficher beaucoup plus. En dehors de la haute saison, le mois d'octobre est encore propice à un séjour sur la plage à 19 degrés Celsius. Les amateurs de sports nautiques en ont pour leur argent sur les côtes du Gargano d'avril à octobre.