TCS Camping Gwatt Thunersee
Suisse / Canton de Berne
(38Avis)
Superbe10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 45 |
---|---|
Avis sur le camping | 185 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Les vallées boisées au pied des chaînes de montagnes de l'Oberland bernois sont idéales pour camper en montagne. Un large réseau de sentiers de randonnée vous permet de faire de belles promenades entre lacs alpins, villages tranquilles et villes. Le camping dans l'Oberland bernois est un excellent choix pour les randonneurs et les campeurs qui aiment les paysages préservés. Le calme et la nature de la région conviennent également pour une excursion avec des enfants ou avec le chien.
La région historique de la Suisse centrale occidentale est séparée du reste du canton de Berne par les Préalpes et possède de nombreuses vallées et lacs. En plus des villes et villages paisibles tels qu'Interlaken, Thoune et Spiez, cette destination bénéficie d'un magnifique panorama alpin et de forêts denses. L'Oberland bernois, avec ses parcs naturels, ses montagnes et ses rivières majestueuses, offre une remarquable variété de paysages, tous caractérisés par une nature spectaculaire.
Les campings de l'Oberland bernois sont stratégiquement situés. Il y a quelques campings sur le magnifique lac de Thoune avec un accès direct à l'eau. D'autres campings sont situés dans les vallées et s'offrent comme base pour diverses excursions. Même dans les zones boisées et à la montagne, vous trouverez des campings bien entretenus qui ne laissent rien à désirer.
Avec des paysages de montagne impressionnants, l'Oberland bernois offre des destinations spectaculaires dans la nature.
Le village de montagne de Grindelwald est un excellent point de départ pour la spectaculaire région de la Jungfrau, avec des possibilités infinies pour la randonnée en été et les sports d'hiver en hiver, grâce au téléphérique ou au téléphérique de Grindelwald. De Männlichen à Kleine Scheidegg, avec une vue imprenable sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau, un sentier de randonnée facile mais haut vous attend. Le chemin de fer de la Jungfrau vous emmène sur le toit de l'Europe à la station Jungfraujoch à 3454 m d'altitude.
Grindelwald sert également de base pour grimper sur la légendaire face nord de l'Eiger et est connue pour sa vie nocturne en haute saison. Les gorges de Gletscherschlucht, situées à proximité immédiate du village, ont des pentes calcaires et des cascades impressionnantes.
Le centre historique de l'Aar est un véritable régal pour les yeux avec ses maisons des XVe et XVIe siècles. Vous pouvez également faire une agréable promenade sur le pont en bois de l'écluse (Untere Schleusenbrücke) d'il y a 300 ans, avec sa splendeur florale colorée le long de la balustrade. Une expérience paysagère similaire est également proposée dans l'Oberen Hauptgasse. La ruelle médiévale abrite de nombreux cafés, restaurants et petites boutiques confortables. Dans ce cas également, les balustrades des balcons sont flanquées d'une couche dense de végétation. Vous pouvez visiter le majestueux château de Thoune et aussi Strättligburg un peu en dehors de la ville.
L'Oberland bernois offre un excellent équilibre entre beauté naturelle et infrastructure bien connectée. De cette façon, vous pouvez rejoindre rapidement et facilement les différentes attractions touristiques de la région.
Depuis Interlaken, vous pouvez faire du saut en parachute pour obtenir votre dose d'adrénaline. À bord de l'hélicoptère, vous sautez hors de la cabine en chute libre avec un moniteur. Vous profitez alors de la meilleure vue possible sur les montagnes environnantes, cette fois-ci dans une perspective complètement différente. Le spectacle dure environ 45 secondes et promet une expérience unique et inoubliable.
L'ascension avec le chemin de fer de la Jungfrau jusqu'à la gare de Jungfraujoch est une expérience impressionnante en soi. En été, il y a des prairies alpines sans fin avec des fleurs protégées et des lacs de montagne cristallins le long des pics blancs. En hiver, cependant, le vent froid souffle la neige vers vous. À 3454 m, vous pourrez admirer l'impressionnant panorama depuis le Jungfraujoch jusqu'à la Jungfrau, l'Eiger et le Mönch. Même un « palais de glace » enchante avec des galeries scintillantes, des salles et des sculptures dans une épaisse armure de glace.
La cuisine de l'Oberland bernois est reconnue internationalement pour les plats traditionnels et copieux qui se sont développés au fil du temps. Le Rösti bernois, par exemple, est tout simplement délicieux en plat principal ou en accompagnement.
La région est également connue pour sa grande variété de délicieux fromages de montagne assaisonnés. C'est l'ingrédient de base parfait pour une raclette ou une fondue au milieu d'un magnifique paysage alpin. L'Oberland bernois possède également un certain nombre de bons vins, qui peuvent être dégustés lors de diverses visites œnologiques dans les caves.
En raison des différentes altitudes de l'Oberland bernois, il existe également différentes zones climatiques. En général, un climat alpin règne avec des étés principalement chauds et des hivers froids. L'Oberland bernois étant situé sur le versant nord des Alpes, il est généralement plus frais et pluvieux que le versant sud des Alpes, la meilleure saison de randonnée allant de la fin du printemps au début de l'automne.
L'été est également le moment idéal pour se baigner dans les lacs de la région. En hiver, la région est dominée par les sports d'hiver, mais elle offre également des conditions idéales pour des excursions romantiques sous les sapins enneigés ou des soirées douillettes autour du feu devant le camping-car avec fondue, certains campings étant ouverts toute l'année.