Camping Nova
Autriche / Vorarlberg
(3Avis)
Superbe10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 3 |
---|---|
Avis sur le camping | 5 |
Évaluations Ø | 4.1 |
Autriche / Basse-Autriche
(1Avis)
ExceptionnelVallée naturelle de 39 km de long dans la province autrichienne du Vorarlberg, le Montafon offre un paysage alpin spectaculaire. Pour le camping en montagne, la région est un excellent choix, avec des sentiers de randonnée bien amenagés et balisés. Aussi bien pour le camping avec caravane ou camping-car qu'en tente, de multiples possibilités s'offrent à vous dans la belle vallée et sur de nombreux pâturages alpins.
La force de la nature montre son côté le plus sublime dans la vallée de Montafon entre le Rätikon à l'ouest et le massif de Verwall à l'est et a produit 17 montagnes d'une hauteur de plus de 3 000 m à l'époque préhistorique. Tout au long de l'année, les conditions sont excellentes pour la randonnée, le VTT et le ski. De nombreuses stations de ski, dont certaines s'étendent sur de vastes superficies, font de votre séjour pendant les mois les plus froids de l'année un paradis hivernal. Les différents emplacements des campings de la vallée de Montafon offrent aux amoureux de la nature des conditions adaptées à leurs préférences. Alors qu'une grande partie des structures existantes sont situées sur le plateau de la vallée principale et conviennent à différents types de vacances, la région offre également des campings de montagne.
La région de la province la plus à l'ouest de l'Autriche est une source inépuisable de destinations spectaculaires toute l'année et par tous les temps.
La chaîne de montagnes de Silvretta se caractérise par des paysages alpins élevés et plusieurs glaciers. La partie autrichienne est considérée comme particulièrement bien développée et l'on trouve partout des refuges gérés par des clubs alpins. Des sommets comme le Gargellner Köpfe avec sa vue panoramique à 360° sur la Silvretta, l'Arlberg et le Rätikon ou le Piz Buin, la plus haute montagne du Vorarlberg s'élevant à 3 312 m et populaire auprès des alpinistes, ne sont que deux des splendeurs rocheuses du massif de Silvretta. En hiver, Silvretta Montafon, l'un des dix plus grands domaines skiables d'Autriche, accueille des visiteurs internationaux. Un véritable paradis alpin vous attend : 140 km de pistes, des écoles de ski, des magasins, des restaurants et des refuges.
Des sentiers de randonnée aménagés et des conditions écologiques particulières constituent l'espace protégé de Verwall, d'une superficie de 120 km², transition entre les Alpes du centre et septentrionales. Le type de précipitations et la roche souterraine présentent donc des conditions particulières. Dans le Verwall, les plantes et les habitats sont étroitement imbriqués et dépendants les uns des autres. On peut y admirer de grandes forêts de pins et de mélèzes, des lacs, des rivières, des landes, des rochers escarpés et des plantes rares comme les roses alpines et les edelweiss.
La nature est le principal intérêt de la vallée de Montafon. Ce n'est pas étonnant avec les montagnes et la flore uniques de cette destination de vacances bien cachée.
Le parc d'attractions Mountain Beach à Gaschurn propose des activités passionnantes, animées et surtout multiformes pour petits et grands, avec une attention particulière pour les enfants. L'eau de source cristalline de montagne est utilisée sur les 27 000 mètres carrés du parc naturel d'aventure dans le but de revitaliser les énergies de l'organisme. Vous pouvez profiter d'activités comme le rafting avec des matelas pneumatiques, de tours en bois pour plonger, de toboggans aquatiques, de petits téléphériques, de zones tranquilles et d'un restaurant.
Ce parcours thématique mis en scène artistiquement avec 13 étapes surprend avec des objets insolites créés par l'artiste Roland Haas au cours de la promenade. Vous pouvez en apprendre plus sur l'histoire de Montafon à chaque étape. Le sentier est long de 6,6 km et traverse la Latschätzalpe, où vous pourrez déguster du fromage et d'autres produits traditionnels tels que le lard fumé.
Chaque année, des événements inoubliables et traditionnels font partie de l'image permanente de nombreuses communautés de la vallée de Montafon.
Les plats traditionnels de la vallée de Montafon, comme dans tout le Vorarlberg, appartiennent à la cuisine alémanique et se caractérisent par l'utilisation de produits régionaux, souvent copieux. Ce n'est pas étonnant, car depuis des siècles, il est nécessaire de bien survivre aux hivers souvent rudes. Une soupe crémeuse à l'orge ou des nouilles au fromage consistantes avec du fromage épicé et des oignons frits sont des plats typiques de l'hiver. Quoi de mieux après une longue journée de ski ? Des plats d'été plus légers comme l'épaule d'agneau braisée, les salades aux mille saveurs ou les spécialités typiques de l'automne comme le cerf et le chevreuil sont aussi des classiques exquis de la vallée de Montafon. Les délices sucrés sous forme de Kaiserschmarrn ou de strudel aux myrtilles jouissent d'une grande popularité tout au long de l'année et éveillent les sens à de nouveaux horizons de plaisir.
Il n'y a pas de meilleur moment pour camper dans la vallée de Montafon, car selon le type de vacances, les conditions météorologiques sont idéales toute l'année. Les saisons principales sont l'hiver, de fin novembre à mi-mars, et l'été, de début juin à septembre. Les deux basses saisons de la mi-mars à la fin avril et de la fin septembre à la fin novembre permettent de profiter d'offres à des prix légèrement inférieurs. Juillet et août sont les mois les plus chauds, mais à des hauteurs élevées ou près d'un lac, il peut faire plus frais. Les hivers peuvent être froids et glacés et il peut tomber jusqu'à un mètre de neige. Il est conseillé d'emporter de bons vêtements et de l'équipement adapté.